Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trop Kewl

Trop Kewl

Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


CES 2016 : un écran 18 pouces vraiment pliable

Publié par Kaptain Kewl sur 6 Janvier 2016, 23:38pm

Catégories : #Science - Espace

CES 2016 : un écran 18 pouces vraiment pliable

I see it rollin' and they lovin'...

Superbe innovation présentée par LG lors du CES 2016 : un écran souple que l'on peut rouler comme une feuille de papier.

CES 2016 : un écran 18 pouces vraiment pliable

Dans la continuité des écrans courbes, on passe à la vitesse supérieure avec ce dispositif OLED qui permet d'envisager toutes sortes d'application. Moi j'aimerais bien avoir un écran tactile A4 qui se déroule et qui me servirait de tablette.

Présentation par un journaliste de la BBC du fameux écran pliable de LG

Quel plaisir de voir qu'une technologie vue au cinéma et présentée comme disponible en 2057 dans le film Planète Rouge (Red Planet) avec Val Kilmer soit déjà là. Je me souviens encore avoir lâché mon petit "wow" quand j'ai vu l'astronaute dérouler son écran panoramique avec réalité augmentée.

CES 2016 : un écran 18 pouces vraiment pliable

Je repense aussi au docu fiction présenté par Delarue en 2005 intitulé "2025, le futur en face" : on y voyait une mère de famille décrocher un écran du mur et le rouler pour le ranger. Là encore, presque dix ans d'avance.

Pas d'autres images malheureusement de ce docu fiction diffusé en 2005 sur France 2

Pas d'autres images malheureusement de ce docu fiction diffusé en 2005 sur France 2

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents