Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trop Kewl

Trop Kewl

Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Publié par Kaptain Kewl sur 11 Juillet 2015, 04:31am

Catégories : #Jeux vidéo

Photo postée par Yu Suzuki sur Twitter

Photo postée par Yu Suzuki sur Twitter

Mise à jour du lundi 13 juillet - rajout des Q/R traduites du japonais

Salut à tous ! Yu Suzuki est en train de répondre aux questions sur Twitter (#Youaskyu) au moment où je commence cette traduction. Encore plus de précisions sur le projet Shenmue 3. Alternant toujours sérieux et humour, on perçoit son intacte motivation à nous donner un superbe Shenmue 3. Allez, c'est parti !

Question 1 : Voyant comment la première vidéo sur Twitch a aidé à lever plus de fonds, allez-vous faire une autre session avant la fin du Kickstarter ?
Réponse : Je désire faire une autre session sur Twitch ou Reddit.

 

Question 2 : De quoi avez vous le plus peur lorsque vous être en train de développer un nouveau jeu ?
Réponse : Créer de nouveaux élements. Difficile de savoir à l'avance si ça va fonctionner. J'améliore en simplifiant et si ça ne marche pas, je rajoute d'autres éléments.
 

Question 3 : Est-ce que Shenmue 3 va démarrer dans la grotte ? J'aimerais avoir la satisfaction de la quitter moi-même ! Ne zappez pas ce moment !
Réponse : Le jeu repartira soit depuis la maison de Shenhua, soit depuis la route qui mène au village de Bailu.

Shenmue : sortie de la grotte (fond d'écran par Ricardo Valverde à télécharger ici : fav.me/d72nmwj)

Shenmue : sortie de la grotte (fond d'écran par Ricardo Valverde à télécharger ici : fav.me/d72nmwj)

Question 4 : Le blouson de Ryo a l'air trop clean, sera-t-il modifié pour se rapprocher de celui des deux premiers jeux
Réponse : Je pense la même chose. Je veux qu'il ait l'air usé et bien ajusté pour Ryo. Un blouson tout neuf ne lui va pas.

 

Question 5 : M. Suzuki, pourra-t-on jouer en ligne dans Shenmue 3 contre d'autres adversaires à des mini-jeux comme les fléchettes ?
Réponse : C'est quelque chose que je désire faire, mais pas avec tous les jeux. Je suis encore en train d'étudier les possibilités.

Out Run et Hang on, deux jeux mythiques de Yu Suzuki jouables dans Shenmue

Out Run et Hang on, deux jeux mythiques de Yu Suzuki jouables dans Shenmue

Question 6 : Qui gagnerait dans une course : la moto de Hang-On ou la voiture d'Out Run ?
Réponse : La moto sans hésiter. Elle ne peut pas perdre contre un gars qui est juste là pour la balade avec une fille ou se faire attraper par la police.

 

Question 7 : Quel est votre plat japonais favori ?
Réponse : Les sushis.

 

Question 8 : Si tout se passe comme prévu, quand allons nous voir les premières images du jeu ?
Réponse : Les images de la version finale devraient être diffusées courant 2017

 

Question 9 : Est-ce que le jeu se jouera aussi avec une manette ? Je n'aime pas jouer au clavier et j'utilise une manette pour jouer sur PC.
Réponse : J'envisage toujours ce qui sera pour le mieux.

 

Question 10 : Que trouvera-t-on dans l'Artbook ? De nouvelles illustrations pour Shenmue III ou des autres jeux Shenmue ?
Réponse : J'aimerai que vous me fassiez également part de ce que vous voudriez y trouver.

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français
2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Question 11 : Est-ce que le jeu se jouera aussi avec une manette ? Je n'aime pas jouer au clavier et j'utilise une manette pour jouer sur PC.
Réponse : J'envisage toujours ce qui sera pour le mieux.

 

Question 12 : A-t-on une chance de voir Hamtaro faire une apparition dans Shenmue 3 ?
Réponse : ...en image voir juste après

Image postée par Yu Suzuki (il attendait cette question au tournant semble-t-il)

Image postée par Yu Suzuki (il attendait cette question au tournant semble-t-il)

Question 13 : Allez-vous faire une nouvelle bande-annonce pour annoncer Shenmue 3 et aider le Kickstarter ?
Réponse : Nous allons en publier une. Revenez voir la page Kickstarter régulièrement.

 

Question 14 : Est-ce que des personnages de Shenmue sont basés sur des personnes que vous connaissez réellement ?
Réponse : Il y en a quelques uns. Vous pouvez reconnaître
Takimoto-san, Takeuchi-san, Hirai-san and Miyawaki-san.

 

Question 15 : Est-ce que les QTE vont revenir avec leurs icônes clignotantes ?
Réponse : Oui, et elles seront plus sympas que dans les deux premiers jeux.

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Question 16 : Si vous deviez faire un spinoff du jeu avec un autre personnage que Ryo, qui choisiriez-vous ?
Réponse : Je pense que ce serait Ren. Il n'était qu'une petite frappe qui est parvenu à prendre la tête des HK Heavens;  son destin fut chamboulé par l'arrivée de Ryo.

 

Question 17 : Qu'est-ce que le "High Ground Battle System" que l'on trouve dans les paliers de financement ?
Réponse : C'est pour permettre à Ryo d'avoir plus d'interactions avec son environnement. Ce serait amusant de pouvoir créer des réactions en chaîne.

 

Question 18 : Avez-vous pensé à utiliser le cel shading pour que les personnages (et uniquement les personnages) ressemblent aux dessins prépatoires ?
Réponse : Pour exprimer la nostalgie des épisodes 1 et 2, je ne pense pas utiliser cette méthode.

 

Question 19 : D'où vient votre intérêt pour la culture chinoise ?
Réponse :
De mon amour pour les arts martiaux chinois et de l'histoire de la Chine

 

Question 20 : Pourquoi Niao Sun a-t-elle une si grosse poitrine?
Réponse : 98cm. Je vous laisse faire le calcul.

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Question 21 : Peut-on déjà supposer que les personnages de Shuenmue 3 seront identiques aux  modélisations 3D pré-calculées de Shenmue 1 et 2 ?
Réponse : Les modèles seront de bien meilleure qualité que dans Shenmue 2.

 

Question 22 : Est-ce qu'il y aura des DLC pour Shenmue 3 ? Des contenus additionnels sont-ils prévus ?
Réponse : Nous envisageons cela.

 

Question 23 : Pourra-t-on voir une machine d'arcade de Virtua Fighter et y jouer ?
Réponse : Le jeu se déroule en 1986, le jeux en 3D temps réel n'existaient pas.

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Question 24 : N'être-vous pas ennuyé que les gens vous parlent uniquement de Shenmue et occultent vos autres jeux ?
Réponse : Pas du tout, mais j'espère que j'aurai des questions sur mes autres jeux. Avant Kickstarter, on me parlait à 80% de Shenmue, 10% de Virtua Fighter et 10% pour le reste.

 

Question 25 : Quels sont les 3 souhaits pour la participation à 1400$ ? Allons-nous voir davantage de Ju Jitsu dans S3 ? Et qu'est-ce que le "battling AI"?
Réponse : Je n'ai pas encore décidé. A présent c'est la "Force", "Plus d'argent" et "Etre populaire auprès des filles"... enfin, ce sont les voeux des backers, pas ceux de Ryo !

Question 26 : Si le financement n'atteint pas les 9M$ en 8 jours, est-ce que l'on trouvera tout de même des petits boulots pour Ryo?
Réponse : Oui, même si l'ont atteint pas les 9M$, il y a aura des emplois prévus. Leur nombre reste à ce jour un secret.

 

Question 27 : Est-ce que Ryo va lancer des boules de feu comme dans la bande annonce de Shenmue Online ?
Réponse : Dans Shenmue 3, le scenario impliquera des mouvements réalistes.

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Bande annonce de Shenmue Online

Question 28 : En dehors des vaches, des chiens, des chats, des poissons et des oiseaux, peut-on espérer voir de nouveaux animaux ?
Réponse : Il y aura des scènes qui se dérouleront dans les montagnes chinoises. Je veux donc des élèments pour rendre ces scènes vivantes. Et je ne fais aucun spoiler !

 

Question 29 : Pourquoi le choix de l'Unreal Engine 4 plutôt qu'un moteur 3D comme Unity, quel fut votre critère de sélection ?
Réponse : C'est la couleur ! Je pense que l'Unreal Engine 4 rend parfaitement les couleurs typiques de Shenmue, il rend palpable son atmosphère, sa moiteur. Un monde avec une "odeur" !

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Question 30 : Si Ryo est basé sur Akira, est-ce que Lan-Di est basé sur Lau Chan ?
Réponse : Lan-Di utilise le même style que Lau Chan, mais les personnages et leurs histoires sont radicalement différents.

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Question 31 : Comment Joy et Ren sont-ils devenus amis ? Je me demande aussi comment Ghuizhang et Ren s'entendraient s'ils étaient amenés à se rencontrer ?
Réponse : Je trouve que Joy et Ren forment un bon duo.

 

Question 32 : Est-ce que des films d'arts martiaux vous ont inspiré pour écrire l'histoire de Shenmue ?
Réponse : Oui, bien sûr. Des livres sur les arts martiaux en premier lieu et les films de Jackie Chan et Bruce Lee. Je regarde toujours des films d'arts martiaux venant de HKong.

 

Question 33 : Est-ce que toute l'équipe de développement sera basée au Japon ou allez-vous déléguer certaines parties à des équipes étrangères pour réduire les coûts?
Réponse : Le développement du jeu se fera principalement au Japon.

 

Question 34 : Pourquoi est-ce que Bailu se trouve être dans les derniers paliers de financement du projet ?
Réponse : La plupart des nouveaux challenges dans Shenmue 3 seront situés à Baisha et l'attention sera portée principalement sur ce lieu.

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Question 35 : Envisagez-vous de faire un jour de nouveaux jeux d'arcade ?
Réponse : Oui car il y a quelque chose d'unique dans le fait de jouer dans une salle d'arcade. J'aimerai développer quelque chose faisant appel aux hologrammes !

 

Question 36 : Allons nous revoir Fuku-san ? Est-il devenu un maître des arts martiaux ?
Réponse : Vous pourrez le retrouver au travers des appels téléphoniques !

 

Question 37 : Avec la carte téléphoniques, pourra-t-on appeler Nozomi plusieurs fois et avoir différentes conversations ?
Réponse : Elle va finir par vous détester si vous l'appelez trop souvent !

 

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Question 38 : Est-ce Ryo est sorti avec beaucoup de filles au lycée ? Est-ce qu'il a une boîte à chaussures pleine de lettres d'amour ?
Réponse : Je ne pense pas ! Il n'était pas supposé être comme cela.

 

 

Ryo (Akira) en étudiant - (image postée par Yu Suzuki)

Ryo (Akira) en étudiant - (image postée par Yu Suzuki)

Question 39 : Même si le Kickstarter finit à 5M$, est-ce Bailu, Baisha et Choubu seront quand même tous dans le jeu?
Réponse : Oui, ils seront là.

 

Question 40 : Vous avez des détails concernant le Magic Maze (labyrhinte magique) ? Ca semble très excitant  et il y a aussi d'autres paliers après.
Réponse : Le Magic Maze sera un labyrinthe procédural (qui se génére automatiquement). Si le palier était atteint, la forêt serait beaucoup plus étendue ainsi que de nombreux éléments supplémentaires.

 

Question 41 : Vous avez des détails concernant le Magic Maze (labyrhinte magique) ? Ca semble très excitant  et il y a aussi d'autres paliers après.
Réponse : Le Magic Maze sera un labyrinthe procédural (qui se génére automatiquement). Si le palier était atteint, la forêt serait beaucoup plus étendue ainsi que de nombreux éléments supplémentaires.

 

Question 42 : Les QTE sont désormais très (trop) utilisés, parfois de façon inappropriée; comment seront ceux de Shenmue 3 ?
Réponse : Je veux faire des QTE adaptés et uniques à Shenmue 3.

 

Question 43 : N'avez-vous jamais envisagé de produire une série télé sur Shenmue ou bien alors toute l'histoire sera-t-elle racontée dans les jeux ?
Réponse : Je serai attentif à votre soutien !

 

Question 44 : Comment Ryo s'est-il procuré une Saturn de Sega en 1986 ? Peut-il voyager dans le temps ?
Réponse : C'est un secret !

2e Tweethaton pour Shenmue 3 - Questions et réponses de Yu Suzuki traduites en français

Mise à jour du 13 juillet : Q/R traduites du japonais :

Question 45 : Comme les plateformes seront différentes, on ne pourra pas récupérer les sauvegardes Dreamcast. Est-ce que cela signifie que des mouvements comme le "brawling uppercut" (uppercut de mélée) seront absents ? Je pense notamment au "tornado kick" (coup de pied tornade) qui avait été écrasé en passant de Shenmue 1 au 2  ?
Réponse : Je vais penser à rajouter ces deux coups spécifiques.

 

Question 46 : Quelle version recommanderiez-vous pour quelqu'un qui possède un PC et une PS4 ? Est-ce qu'il y aura des différences ?
Réponse : Chacune des versions saura tirer parti de l'hardware de ces plateformes. Cela n'aura pas d'incidence sur le contenu de la version que vous acheterez.

 

Question 47 : J'aime Shenmue mais je suis mauvais aux jeux. La seule raison pour laquelle je finis un jeu c'est parce que le niveau s'adapte quand je perds trop. Est-ce qu'un tel système existera pour Shenmue 3 ?
Réponse : Assurément. Il y aura un niveau de jeu variable qui permettra aux néophytes de jouer à Shenmue.

 

Question 48 : Allez-vous dévoiler quelque chose au Tokyo Games Show ou un évènement de ce genre ?
Réponse : Rien n'a encore été décidé pour le TGS de cette année.

 

Question 49 : Est-ce que Ryo et Shenhua dormiront dans la même pièce lorsqu'ils seront à l'auberge ?
Réponse : Cela dépendra des chambres vacantes à l'auberge de Choubu.

 

Question 50 : Parmi les personnages de Shenmue et de vos autres jeux, avec lequel voudriez-vous être ami ? Laquelle serait votre petite amie ? Lequel detestez-vous ?
Réponse : J'ai trop peur de ma femme pour répondre à une telle question.

 

 

Question 51 : J'ai pu noter que Ueda Fumito et Hideo Kojima vous suivent sur twitter. Vont-ils apporter leur soutien ?
Réponse :
@diebenjidie @fumito_ueda @Kojima_Hideo s'il vous plaît, soutenez Shenmue 3 !

 

Question 52 : J'ai aimé la musique de Shenmue encore plus que les graphismes et l'histoire. Est-ce qu'il y aura un CD spécial comme le jukebox de Shenmue 1 ?
Réponse :
Nous envisageons de rajouter des pistes nostalgiques issues de S1 et S2 sur la bande originale qui sera envoyée aux backers à 250$  !

 

 

Merci à tous pour vos questions et faisons de la semaine prochaine une semaine mémorable !

Partager cet article
Repost0
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Theme: Elegant press © 2013

Hébergé par Overblog