Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trop Kewl

Trop Kewl

Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


Réalité Virtuelle : Thierry Henry scotché par Valve et HTC

Publié par Kaptain Kewl sur 6 Mars 2015, 00:24am

Catégories : #Jeux vidéo

Réalité Virtuelle : Thierry Henry scotché par Valve et HTC

A défaut de nous annoncer Half Life 3, Valve a dévoilé son nouveau moteur Source Engine 2 ainsi que le bébé issu de son partenariat avec le fabricant taïwanais HTC. Et surprise, à la fin de la vidéo de présentation ...

Promis promis, notre casque VR ne vous fera pas vomir. Saint Gabe à parlé !

Et oui, cocoricooo, Thierry Henry scotché par son casque de réalité virtuelle. Sympathique surprise (bon en même temps je l'avais spoliée dans le titre).

Le Kaptain est fin heureux de voir que la réalité virtuelle suscite autant d'intérêt. J'avais claqué quelques espèce sonnantes et trébuchantes pour essayer à l'époque les mini cabines pour des affrontements épiques de polygones et de sonorité très.. euh.. étranges sur Dactyl Nightmare. Et puis après, pschitt, plus rien pendant des années.

Pour ceux qui se souviennent du signal d'alerte dans Dactyl Nightmare "oeuf ! oeuf ! oeuf!"
Pour ceux qui se souviennent du signal d'alerte dans Dactyl Nightmare "oeuf ! oeuf ! oeuf!"

Pour ceux qui se souviennent du signal d'alerte dans Dactyl Nightmare "oeuf ! oeuf ! oeuf!"

Dactyl Nightmare (quelques images d'époque) recréé pour Oculus Rift

Bon, revenons en 2015. Thierry Henry ressort visiblement ému par son experience virtuelle...

Réalité Virtuelle : Thierry Henry scotché par Valve et HTC

et Valve et HTC nous ont présenté les caratéristiques de leur bijou high-tech :
- vue à 360° (c'est la moindre des choses)
- deux caméras extérieures (détection du placement des membres et détection du joueur dans la pièce : le casque signale l'approche d'un obstacle réél (un mur par exemple) en le matérialisant à l'écran du joueur par un visuel en 3D fil de fer).
- 70 capteurs sur le casque.
- deux écran de 1200 x 1080px avec un taux de rafraîchissement de 90Hz
- il devrait être livré avec deux contrôleurs sans-fil
.
- détection du joueur jusqu'à 4,50m de la base.

Selon les développeurs, les tests n'ont jusqu'à présent donné aucune nausée aux joueurs. Les premiers journalistes qui ont eu la chance de le tester ont été conquis et l'ont déjà élu meilleur dispositif VR.


Le kit de développement sera rapidement déployé et le grand public devrait avoir accès à ce tueur de vie sociale en automne.
Le casque est également envisagé pour d'autres applications comme le pilotage de drones, l'enseignement, l'art virtuel (sculpture 3D)...

Réalité Virtuelle : Thierry Henry scotché par Valve et HTC
Réalité Virtuelle : Thierry Henry scotché par Valve et HTC
Commenter cet article
M
Salut, <br /> Ce casque de réalité virtuelle donne vraiment envie ! HTC et Valve ont fait un boulot incroyable et je pense que ce bijou high-tech (comme vous le dites) possède tout ce qu’il faut pour connaitre un franc succès.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents