Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trop Kewl

Trop Kewl

Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


Animation 3D du dragon Alduin : le futur de la réalité augmentée ?

Publié par Kaptain Kewl sur 10 Avril 2018, 06:00am

Catégories : #3D, #Réalité augmentée

Animation 3D du dragon Alduin : le futur de la réalité augmentée ?


Un dragon miniature posé sur une table pousse un cri déchirant et affole les internautes. Un post sur reddit, depuis repris sur Instagram et 9gag nous présente un aperçu de ce que pourrait être prochainement la réalité augmentée.
 

Bien entendu, tu as sûrement reconnu ce cher Alduin, dragon emblématique de Skyrim.

Malheureusement, même avec les progrès réalisés récemment, je ne pense pas que cette vidéo soit en temps réel et tout laisse à penser que nous sommes en présence d'une vidéo entièrement pré-calculée : la chambre et le dragon sont entièrement en images de synthèse. Par contre c'est un bon aperçu de ce que pourrait être la réalité augmentée dans quelques temps.

Je n'ai pas trouvé la source de la vidéo, ni son auteur. Je le créditerai dès que je l'aurai trouvé.
J'ai quand même pu trouver le fichier 3D source qui a permis de réaliser ce petit film.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents