Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trop Kewl

Trop Kewl

Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


Book of the Dead : le moteur 3D Unity nous en met plein la vue !

Publié par Kaptain Kewl sur 17 Janvier 2018, 07:10am

Catégories : #Jeux vidéo, #Animation, #3D

Book of the Dead : le moteur 3D Unity nous en met plein la vue !

Salut les Kewliens ! Autant te le dire tout de suite, j'ai eu un eyegasm direct en matant le teaser du projet Book of the Dead qui utilise le moteur Unity. Sachant que ce que tu vas regarder dans la vidéo juste après est entièrement en temps réel et que ce sera une démo jouable à la première personne sur PC, je pense que tu vas comme moi constater que la prochaine génération de jeux vidéos va être grandiose. Ces effets de lumière, ces effets atmosphériques, cette gestion des particules, ces textures... Wazaaaa ! Tu imagines un R.Evil avec ce moteur ? Un Titanfall ? Un Doom ? Trop hâte de tester Book of the Dead !

Book of the Dead... on parle du Necronomicon ? Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! Non, je ne me suis pas endormi sur mon clavier, les 'connoisseurs' de Lovecraft apprécieront...

Projet Book of the Dead

"Tu es la seule à t'être éveillée Karen, la seule parmi des milliers... Pourquoi ?". C'est par cette interrogation que se termine ce teaser créé par les équipes qui officient sur le projet Adam et qui nous avaient déjà offert cette fantastique vidéo intitulée The Blacksmith en 2015.

Unity nous présente cette vidéo afin de promouvoir la nouvelle mouture de son moteur avec une version améliorée du pipeline de rendu. L'équipe de développement a utilisé des scans en très haute définition de la bibliothèque en ligne de Quixel Megascans (payants mais accessibles à tous (il y a même quelques textures offertes sur le site)). Je n'ai jamais autant été impressionné par quelques brins d'herbes.

Cette démo interactive se veut être à mi-chemin entre le jeu vidéo et le cinéma. Les mouvements de caméra ne seront pas conformes à ceux que l'on a habituellement dans les FPS : on devrait plutôt avoir l'impression d'une caméra à l'épaule, avec l'inertie, le poids et la réactivité.

Même si cela n'aboutira pas à un jeu, j'ai tout de même très envie d'essayer la démo sur PC pour me plonger dans ces superbes environnements. Je te tiens bien sûr au courant dès que j'ai une date de sortie !

Book of the Dead : le moteur 3D Unity nous en met plein la vue !
Book of the Dead : le moteur 3D Unity nous en met plein la vue !
Book of the Dead : le moteur 3D Unity nous en met plein la vue !
Book of the Dead : le moteur 3D Unity nous en met plein la vue !
Book of the Dead : le moteur 3D Unity nous en met plein la vue !

Une demonstration de l'utilisation du moteur Unity pour le projet Adam

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents