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Trop Kewl

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Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


Le multi est-il en train de tuer le solo ?

Publié par Kaptain Kewl sur 31 Octobre 2017, 01:11am

Catégories : #Jeux vidéo

Le multi est-il en train de tuer le solo ?

Salut à tous ! Un évènement vient de secouer la planète gaming : Electronic Arts à décidé de fermer l'une de ses filiales à savoir le studio Visceral Games.
Mais oui, vous  tu le connais sûrement : Dead Space, Battlefield Hardline, Dante's Inferno... bref, une équipe qui envoyait du pâté.
Alors, outre le fait que cette décision va impacter la vie de dizaines d'employés, pourquoi cette nouvelle fait-elle du bruit ? Il y a deux raisons...

Le multi est-il en train de tuer le solo ?

Raison 1 : Un nouveau jeu Star Wars

Cette équipe talentueuse était en train de développer un nouveau jeu Star Wars et au vu de la qualité de leurs titres précédents (et surtout de Dead Space), on peut effectivement être très déçu de cette annonce.
Même si presque rien n'a encore filtré concernant ce jeu, on sait qu'il devait proposer un jeu linéaire avec une histoire solide (comme Republic Commando). Cela nous aurait proposé une alternative bienvenue au multi Battlefront. C'est bien rageant.

Alors EA, pour ne pas se mettre à dos une horde de fans, a publié un communiqué dans lequel il précise que le jeu n'est pas abandonné (il devrait sortir en 2019), qu'il a été déjà présenté à des joueurs et qu'il doit être ré-orienté (vers un jeu multi ?) pour correspondre aux attentes des joueurs... Franchement personne n'y croit une seule seconde et l'on se dirige ainsi vers la seconde raison...

Raison 2 : le multi est-il en train de tuer le jeu solo ?

C'est le zeitgeist de la sphère gamers : en ce moment nous sommes nombreux à nous poser cette question.
La logique mercantile est simple : pourquoi confier à une grosse équipe pendant des mois ou des années le développement d'un jeu complexe et recherché (graphismes, scripts, animations, dialogues, motion capture, level-testing, musique et j'en passe..) alors qu'au vu du titanesque succès de PUBG ( PlayerUnknown's Battelgrounds) il suffit d'une équipe réduite, de serveurs costauds et de faire des mises à jours de temps en temps pour ramasser les pépettes ?

Cette histoire concernant Visceral Games semble indiquer en tout cas qu'EA se dirigerait vers cette voie.


 

PUBG serait-il en train de laminer les jeux solo à lui tout seul ?

PUBG serait-il en train de laminer les jeux solo à lui tout seul ?

Heureusement tout ne semble pas si sombre et la sortie couronnée de succès du dernier Wolfenstein vient contredire cette supposée tendance. D'ailleurs des aventures solo triple A (les gros budgets) se profilent nombreuses à l'horizon :
The Last of us 2 (2018)
Call of Duty : WWII qui proposera une partie solo élaborée (3 nov 2017)
Days Gone (31 déc 2017)
Doom Et Skyrim sur la Switch en Novembre

Attention : cette bande annonce publiée le 30 octobre est très violente. Carré blanc de rigueur.

Ouf, on va encore pouvoir passer quelques heures sans qu'il soit nécessaire d'entendre des gamins te décrire comment ils se sont occupés de ta maman et proférer toutes sortes d'insultes absconses.

Lien :
Communiqué officiel d'EA sur la fermeture de Visceral Games (en français)

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