Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trop Kewl

Trop Kewl

Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


L'artiste japonais de la semaine : Ippei Kuri

Publié par Kaptain Kewl sur 5 Mai 2017, 01:05am

Catégories : #Japon

Salut les Kewliens ! J'inaugure une nouvelle série de post qui sera régulière. Chaque semaine je vais mettre en avant un artiste japonais parce que c'est vraiment trop kewl de faire ça.
On va s'en mettre plein les yeux... Hajime !

Les ninjas scientifiques

Ah ! Kagaku Ninjatai Gatchaman (ou l'Equipe des Ninjas Scientifiques Gatchaman).
Mais si, vous connaissez ! La Bataille des Planètes ! 7zark7 (qui n'était pas dans la version japonaise originale mais rajouté par les américains).. Mark, Thierry, Princesse, Allumette, Kipo.

Bon, c'est vrai, ça fait (très) longtemps que c'est passé à la télé, mais pour ceux qui suivent l'actualité de l'animation japonaise, on a droit régulièrement à des remake/reboots/revival et même à un film live en 2013 (bien foutraque, assez nanardesque mais plutôt sympathique).

Et bien aujourd'hui on ne vas pas s'intéresser à eux directement mais à celui qui les a méchamment bien dessinés... Ippei Kuri.

 

© Tatsunoko Production - Gatchaman© Tatsunoko Production - Gatchaman

© Tatsunoko Production - Gatchaman

Encore un chef d'oeuvre du panthéon des adaptations foireuses japonaises de ces 15 dernières années. Mais celui-ci est plutôt sympathique. On ne sent pas le foutage de gueule éhonté comme dans l'adaptation récente de l'Attaque des Titans.

Aujourd'hui âgé de 77 ans, Kuri Ippei (de son vrai nom Toyoharu Yoshida ) est l'un des trois piliers et fondateur de la célébre compagnie Tatsunoko. Il n'a cessé de créer et de mettre en images des univers très différents.

En France, nous connaissons certaines de ses oeuvres qui furent diffusées à la télévision : Judo Boy, La Bataille des Planètes (Gatchman), Demetan la grenouille.
Il a aussi oeuvré sur d'autres oeuvres non moins célèbres comme Speed Racer (adapté au cinéma par les Wachowski), Tekkaman Blade  ou encore Casshern.

© Tatsunoko Production - JudoBoy et Casshern© Tatsunoko Production - JudoBoy et Casshern

© Tatsunoko Production - JudoBoy et Casshern

Tu pourras te ravir les rétines en les exposant aux pages de cet artbook qui recueille bon nombre de ses superbes dessins intitulé " Ippei Kuri Works Art Book "

L'artiste japonais de la semaine : Ippei Kuri
L'artiste japonais de la semaine : Ippei KuriL'artiste japonais de la semaine : Ippei Kuri

Allez tiens, un coup de nostalgie bien années 70 avec la chanson de la Bataille des Planètes. Tu as déjà mis ton pantalon pattes d'eph ? Kewl !
 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents