Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trop Kewl

Trop Kewl

Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


Retro gaming : Mame dans ton browser !

Publié par Kaptain Kewl sur 12 Novembre 2014, 05:21am

Catégories : #Retro Gaming

Retro gaming : Mame dans ton browser !

Kaptain Kewl aime le retro gaming avec tout plein de chip tunes et de pixels dans la tête.

900, oui tu as bien lu, 900 jeux d'arcade pour toi, à ta disposition, gratuitement, au bout d'un simple clic de ta souris si tu vas sur le site d'internet archive.
Pour moi, de la nostalgie en tube, aussi bon que celui du Nestlé lait concentré sucré que tu ingurgitais en revenant de l'école. Et pour les autres, une découverte de grands classiques comme Kung Fu Master !


Pour jouer, c'est très simple : tu cliques sur le jeu auquel tu veux jouer, une nouvelle page s'ouvre. Tu cliques là où il est écrit Run, puis tu appuies sur la barre espace et le programme MAME va te permettre de jouer au jeu original émulé dans ton browser internet ! Incredibeule ! Le chiffre 5 sur ton clavier pour mettre une pièce, 1 et 2 pour joueur 1 et... 2. Après selon les jeux, ce sont les flèches de direction ou la combinaison super pratique des touches QSAW. Enfin, tirer et sauter avec Alt et Ctrl.

Allez, on va se faire plaisir avec mon petit best of des jeux proposés. Quand je pense à toutes mes pièces de deux francs et de cinq francs que les bornes ont avalé...

ARKANOID Tu dois tuer le méchant "Doh" (qui a inspiré le cri d'Homer Simpson) en cassant des briques.ARKANOID Tu dois tuer le méchant "Doh" (qui a inspiré le cri d'Homer Simpson) en cassant des briques.

ARKANOID Tu dois tuer le méchant "Doh" (qui a inspiré le cri d'Homer Simpson) en cassant des briques.

Black Tiger de Capcom sorti en 1987.Black Tiger de Capcom sorti en 1987.

Black Tiger de Capcom sorti en 1987.

Bump 'n' Jump ou Burnin' Rubber au Japon sorti en 1982. Très énervant celui là.Bump 'n' Jump ou Burnin' Rubber au Japon sorti en 1982. Très énervant celui là.

Bump 'n' Jump ou Burnin' Rubber au Japon sorti en 1982. Très énervant celui là.

Commando (Capcom) sorti en 1985. Du très très bon jeu. Profites-en pour aller écouter sur you tube la sublime musique de l'adaptation sur Commodore 64 par Rob Hubbard.Commando (Capcom) sorti en 1985. Du très très bon jeu. Profites-en pour aller écouter sur you tube la sublime musique de l'adaptation sur Commodore 64 par Rob Hubbard.

Commando (Capcom) sorti en 1985. Du très très bon jeu. Profites-en pour aller écouter sur you tube la sublime musique de l'adaptation sur Commodore 64 par Rob Hubbard.

La borne de ce jeu m'avait laissé sans voix à l'époque. Et les graphismes incroyables (en 1983) !La borne de ce jeu m'avait laissé sans voix à l'époque. Et les graphismes incroyables (en 1983) !La borne de ce jeu m'avait laissé sans voix à l'époque. Et les graphismes incroyables (en 1983) !

La borne de ce jeu m'avait laissé sans voix à l'époque. Et les graphismes incroyables (en 1983) !

Elevator Action par Taito en 1983. Il était fin dur ce jeu !Elevator Action par Taito en 1983. Il était fin dur ce jeu !

Elevator Action par Taito en 1983. Il était fin dur ce jeu !

Green Beret en 1985, super difficile, ça rigolait pas à l'époque. J'ai mis la couv de la version spectrum par Imagine, j'aimais bien ce dessin quand je le voyais en pleine page dans Tilt.Green Beret en 1985, super difficile, ça rigolait pas à l'époque. J'ai mis la couv de la version spectrum par Imagine, j'aimais bien ce dessin quand je le voyais en pleine page dans Tilt.

Green Beret en 1985, super difficile, ça rigolait pas à l'époque. J'ai mis la couv de la version spectrum par Imagine, j'aimais bien ce dessin quand je le voyais en pleine page dans Tilt.

La suite en 1988 de Ghosts'n Goblins : Ghouls'n Ghosts. Tu trouves Dark Souls difficile ? Viens pleurer avec Ghouls'n Ghosts...La suite en 1988 de Ghosts'n Goblins : Ghouls'n Ghosts. Tu trouves Dark Souls difficile ? Viens pleurer avec Ghouls'n Ghosts...

La suite en 1988 de Ghosts'n Goblins : Ghouls'n Ghosts. Tu trouves Dark Souls difficile ? Viens pleurer avec Ghouls'n Ghosts...

Kung Fu Master en 1984. A une époque où les arts martiaux étaient encore mystérieux, on croyait que des maîtres pouvaient faire tomber des gus à distance juste avec leur force intérieure. Quel bon jeu ultra répétitif !Kung Fu Master en 1984. A une époque où les arts martiaux étaient encore mystérieux, on croyait que des maîtres pouvaient faire tomber des gus à distance juste avec leur force intérieure. Quel bon jeu ultra répétitif !

Kung Fu Master en 1984. A une époque où les arts martiaux étaient encore mystérieux, on croyait que des maîtres pouvaient faire tomber des gus à distance juste avec leur force intérieure. Quel bon jeu ultra répétitif !

Lode Runner : Irem avait adapté ce jeu pour les salles d'arcade en 1984. Son créateur, Douglas E. Smith, nous a quitté en septembre 2014.Lode Runner : Irem avait adapté ce jeu pour les salles d'arcade en 1984. Son créateur, Douglas E. Smith, nous a quitté en septembre 2014.

Lode Runner : Irem avait adapté ce jeu pour les salles d'arcade en 1984. Son créateur, Douglas E. Smith, nous a quitté en septembre 2014.

Mr Do en 1982 proposait de faire grossir des monstres jusqu'à les faire eclater avec ta petite pompe à vélo.  Addictif. Ca me rappelle No Country for Old Men avec le tueur et sa petite bonbonne d'air comprimé à la main.Mr Do en 1982 proposait de faire grossir des monstres jusqu'à les faire eclater avec ta petite pompe à vélo.  Addictif. Ca me rappelle No Country for Old Men avec le tueur et sa petite bonbonne d'air comprimé à la main.

Mr Do en 1982 proposait de faire grossir des monstres jusqu'à les faire eclater avec ta petite pompe à vélo. Addictif. Ca me rappelle No Country for Old Men avec le tueur et sa petite bonbonne d'air comprimé à la main.

QBert en 1982. On l'a vu récemment en guest star dans le long métrage d'animation "Les mondes de Ralph".QBert en 1982. On l'a vu récemment en guest star dans le long métrage d'animation "Les mondes de Ralph".

QBert en 1982. On l'a vu récemment en guest star dans le long métrage d'animation "Les mondes de Ralph".

En 1987 on avait fait des progrès. Il est beau ce jeu, mais affreusement difficile. Ah, et la musique so epic... inoubliable !En 1987 on avait fait des progrès. Il est beau ce jeu, mais affreusement difficile. Ah, et la musique so epic... inoubliable !

En 1987 on avait fait des progrès. Il est beau ce jeu, mais affreusement difficile. Ah, et la musique so epic... inoubliable !

Eh oui, qui aurais dit qu'un jour tu jouerais pendant ta pause café sur internet à Street Fighter II ?Eh oui, qui aurais dit qu'un jour tu jouerais pendant ta pause café sur internet à Street Fighter II ?

Eh oui, qui aurais dit qu'un jour tu jouerais pendant ta pause café sur internet à Street Fighter II ?

En 1982, Sega nous avait mis une belle claque visuelle avec ce jeu en pespective isométrique.En 1982, Sega nous avait mis une belle claque visuelle avec ce jeu en pespective isométrique.

En 1982, Sega nous avait mis une belle claque visuelle avec ce jeu en pespective isométrique.

Et voilà... Ah, je savais que tu aimerais ça, cette sensation de plonger comme Flynn dans une bouillie de pixels bien juteuse.
Bon,  il reste plein de pépites à (re) découvrir sur la page arcade de internet archive. Enjoy !

Attends attends, c'est pas fini, je vais te remettre en tête la chanson de la pub du lait concentré sucré avec cette petite vidéo !

Le lait, le lait, le lait, concentré sucré !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents