Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trop Kewl

Trop Kewl

Jeux vidéo, Science, Cinéma, Anime, Manga, Hitech...


Ambition : Lord Baelish, Rosetta et des nanobots

Publié par Kaptain Kewl sur 12 Novembre 2014, 08:51am

Catégories : #Documentaire

Ambition : Lord Baelish, Rosetta et des nanobots

Salut à toi, c'est le Kaptain Kewl qui te parle !
Premier article, j'en profite pour te parler de l'actu science du moment : la sonde de l'Agence Spatiale Européenne, Rosetta, va envoyer son suppo pour aller tâter la comète en forme de canard de bain dans quelques heures. On va enfin savoir de quoi sont faits ces petits bouts de roche (enfin, pas si petit, Tchoupi, euh, Tchouri (son petit nom) est gros comme la ville de Marseille) aussi vieux que notre système solaire.

Pour nous dire à quel point c'est ultra génial d'envoyer une sonde qui va chasser une comète pendant 10 ans, se mettre en sommeil puis se rallumer, puis la rattraper, puis la renifler (il paraît qu'aux derniers relevés elle dauberait grave) puis aller poser Nono le petit robot (aka Philae) dessus pour l'analyser, l'ESA (pour Youreupean Spaysse Ajenssi) a financé un court métrage hyper bien réalisé.


Des effets spéciaux réussis
Ah, que l'on est loin des documentaires made in Education Nationale que l'on visionnait en classe avec des dessins bien hideux accompagnés d'une voix sinistre et ennuyeuse. Voici la nouvelle génération avec des SFX magnifiques, une bande son qui te transporte et te donne envie d'enfiler ta combinaison pour retourner voir Interstellar pour la 5e fois !

Allez, clique dessous pour voir la vidéo (dispo en HD et sous-titres en français aussi, clique sur la petite icône en bas à droite qui va bien pour les afficher). Fais toi plaisir, laisse Lord Baelish te parler d'ambition !

Ah, ah, tu croyais que j'allais oublier de parler des nanobots (oui, dans le titre en haut !). Eh bien c'est parce que les protagonistes de ce court métrage réalisé par Tomek Bagiński manipulent la matière comme par magie.
Mais toi tu sais que ce n'est pas de la magie car tu te rappelles ce que disait Arthur C. Clarke : "Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie". J'adore les citations, ça me fait sentir comme Grissom.
Le maître et son élève portent des dispositifs sur leurs avant-bras qui relaient directement leurs pensées à des essaims de nano robots (invisibles à l'oeil nu) qui vont manipuler la matière pour l'assembler ou la détruire.
Et que font-ils grâce à leurs powergloveTM ? Ils sont là pour terraformer une planète. Oui, comme ça, juste à deux. Mais quand tu as le powerglove
TM, tu peux tout faire ! Comme par magie !

Allez, cadeau pour toi qui m'a lu jusqu'ici, le making of d'Ambition tourné en Islande où les acteurs et les équipes de tournage se sont bien pelés les miches ! Par contre il n'y a pas les sous-titres en français ! Tout est parti dans les effets spéciaux !

Et pour finir, on croise très très fort les doigts pour que Philae se pose sans problèmes sur la comète ! Bravo à tous les membres du projet Rosetta ! Vous êtes les plus kewl !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents